Comment créer un porte-manteau pour enfants dans son entrée ?

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment réaliser un petit porte-manteau mural en bois pour enfants, à disposer dans votre entrée. Pratique, il leur permettra de ranger leurs petits chapeaux, manteaux, cartables, etc.

Niveau de difficulté : 3/5

Temps de réalisation : 2h30

Coût de réalisation : Environ 30€

Matériel :

  • 2 grandes planches en bois rectangulaires
  • 8 petites planches de bois
  • Des petites patères supplémentaires
  • Peinture
  • Bouts de papier peint

Etapes de fabrication :

  1. Préparation des planches :

a. Peignez vos 2 grandes planches en bois de la couleur que vous souhaitez, ici j’ai choisi une couleur gris/beige taupée. Ces deux planches (une pour chaque enfant) vont servir de support principal aux patères que vous allez créer.

b. Préparez ensuite les patères qui viendront se fixer à l’horizontale sur vos deux planches supports. Pour ce faire, je les ai personnellement dessinées à la règle et au crayon de papier sur une planche de bois fine type medium. J’ai choisi de les réaliser en forme de flèches de différentes tailles à la façon d’un panneau directionnel.


c. Une fois votre tracé terminé, place à la découpe ! Lorsque les “panneaux flèchés” seront découpées, vous pourrez alors soit les peindre, soit les recouvrir de chutes de papiers peints différents comme je l’ai fait.

2. Fixez vos patères sur vos planches de bois peintes aux endroits que vous souhaitez pour créer votre porte-manteau personnalisé.

3. Vous pouvez ajouter des lettres décoratives pour écrire les prénoms de vos enfants, ajouter des mini miroirs, ou en core suspendre des petites déco.

Soyez fier de vous, c’est Fait Maison !

byfeemaison

All posts

No Comments

Leave a Reply

×