Avant/Après – La rénovation de ma terrasse

Je vais ici vous partager mes gros travaux de rénovation de terrasse, je vais donc essayer ici de répondre à toutes les questions que je reçois régulièrement.

Pour vous expliquer brièvement, j’ai une maison sur sous-sol, ma terrasse est donc surélevée par rapport à mon jardin. Nous avons une piscine hors-sol qui arrive à fleur de notre terrasse, notre souhait était donc de créer une unité et d’uniformiser le sol entre notre terrasse et notre piscine.

Nous avons choisi de recouvrir notre carrelage et le bois de la piscine par des lames de composite de couleur gris anthracite. Nous avons fait appel à un artisan pour l’ensemble de la pose et avons fait nous-mêmes nos finitions. Cela nous a permis de commander nos matériaux via un fournisseur de professionnels.

Nous avons choisi notre sol clipsable, c’est-à-dire sans vis apparente. Il a 2 faces : une face lisse et une face rainurée que nous avons mis au bord de la piscine pour éviter les glissades.

Le fait d’avoir opté pour un sol foncé est forcément plus salissant car les traces se voient plus, en revanche, il se nettoie très facilement avec simplement de l’eau savonneuse.

Le composite a de nombreux avantages comme le fait d’être imputrescible et de ne nécessiter aucun entretien de ponçage, de pose de lasure ou de saturateur au fil des années… Mais, il a un inconvénient majeur : il chauffe très facilement au soleil ! Notre terrasse n’est pas exposée plein sud et nous avons 2 grands stores, donc nous n’avons personnellement pas ce problème, mais c’est à prendre en compte dans votre choix de départ 😉

Nos lames de composite sont posées sur des lambourdes en bois, nous avons donc désormais un sol 7cm plus haut que l’ancien.

byfeemaison

All posts

No Comments

Leave a Reply

×