Avant/Après – Une verrière homemade dans la cuisine

Aujourd’hui je vous parle enfin de ma verrière homemade (qui n’a toujours pas de vitres !).

J’avais l’idée de mettre une verrière d’angle depuis très longtemps, dès la conception des plans de notre future cuisine en fait… La cuisine encore pas commandée et encore moins posée, que je savais déjà que je la voulais exactement ainsi !

Elle est particulière parce qu’elle est en fait posée/collée sur un grand meuble-îlot avec placards de rangement en-dessous, et elle a été conçue avec un sous-bassement qui me permet d’entreposer des appareils ménagers derrière, sans que ceux-ci soient visibles depuis le séjour 😉

Pour la réaliser, nous avons tout d’abord fait un schéma avec toutes les mesures de notre mur et de notre meuble.

Nous avons ensuite assemblé des tasseaux de pin brut de 4,5cm achetés chez Leroy Merlin Reims Nord.

Une fois notre structure principale réalisée, il a fallu concevoir le sous-bassement. Pour cela, nous avons fait découper des plaques de médium de 20cm de hauteur.

Nous les avons plaqués au bas de notre structure avec de petits tasseaux cloués au milieu. Ainsi, ces mini baguettes nous servaient de support pour coller de chaque côté nos plaques sur mesure.

Nous avons ensuite collé un morceau de tasseau entre chaque espace vitre pour la finition.

Un bon coup de ponçage de tout l’ensemble, de la pâte à bois pour combler les petites disparités et cacher les vis, puis de la peinture blanche courante de chez RustOLeum m’auront permis de réaliser les phases finales de ma verrière “faite-maison”.

Cette verrière nous aura coûté un peu plus de 100€, tous achats confondus. Nous avons fait le choix de ne pas percer notre plan de travail et de ne percer que le mur et le plafond. Ainsi, elle est juste collée par le dessous avec du silicone. Elle sera ainsi facilement démontable en cas de besoin, et ce jour-là, il faudra reboucher les trous du plafond 😉

Voilà, vous savez tout !

byfeemaison

All posts

No Comments

Leave a Reply

×